L’énergie est inconditionnelle

En considérant ce qui a été survolé au sujet de l’énergie, il est facile de comprendre au final que l’énergie est inconditionnelle. Celle-ci ne cherche pas à être de parti pris puisqu’elle est partout et fait partie de tout.

L’énergie est tout simplement. Elle circule à travers tout sans aucune considération quelconque, n’étant que ce qui permet à toute choses d’exister et d’être. Elle n’est rien en elle-même, mais est essentielle pour la manifestation de tout ce qui existe. Mais qu’est donc cette énergie universelle qui touche à tout sans pourtant se laisser appréhender avec facilité.

Les anciens considéraient qu’il y avait un cinquième élément qui se nommait éther. Cet éther était à la fois la trame et l’impulsion qui permettait que les choses se manifestent, qui faisait en sorte que tout le reste fonctionnait adéquatement.

Ce concept est de plus repris pas la science moderne avec une nouvelle approche, mais en gardant un peu de cette compréhension antique qui est si intuitive. Comme mentionné plus tôt dans le texte, il faut apprendre à faire le pont entre science et spiritualité, puisque notre compréhension du monde et de notre réalité se doit d’être le reflet de tous les aspects de ce que nous sommes.

L’énergie est partout et compose tout ce qui existe de par le monde et l’univers. La science moderne l’a prouvé depuis belle lurette. Toute création est composée d’énergie réelle ou potentielle.

En ce sens l’énergie est inconditionnelle puisqu’elle est partout dans notre monde ou notre réalité. Elle agit en tout ce qui existe sans aucune considération pour la chose ou l’être auquel elle fournit son apport. Cette énergie ne fait pas de ségrégation ou ne juge pas celui ou ce à quoi elle permet d’exister, elle est présente voilà tout.

En soit cela est une grande leçon de vie que nous devrions considérer dans notre optique d’évolution et d’adaptation. Les lois physiques que nous connaissons ne sont là que pour faire fonctionner notre monde et notre univers, et ce sans se demander si quelque chose ou quelqu’un doit se voir retirer de ces circuits de création. L’énergie circule sans demander notre permission, mais restant disponible pour toute création.