Si nous considérons que tout est lié et formé d’une seule et même énergie sous-jacente. Si de plus nous sommes capables de modifier notre réalité par notre intention et notre foi, qu’en est-il de ce que nous formons comme jugement ?
Nos jugements forment bien souvent la base de notre réalité, puisqu’elle se forme à partir de nos croyances, de notre éducation, de nos apprentissages et autres enseignements que nous acquérons au cours de notre vie.
Chacun crée le monde selon sa vision des choses ou ses impressions passées. Nous ne sommes pas responsables de la création des âmes des autres personnes, mais nous le sommes de la relation que nous avons avec eux. C’est ainsi que se fait la co création. Si nous avons un ennemi c’est qu’il l’est avant tout dans notre cœur. Une personne qui nous fait peur rend peut-être d’autre personnes heureuses, ceux que nous détestons seront aimés par d’autre.
La différence nous fait trop souvent peur et nous nous fermons à celle-ci. Peut-être que si nous acceptions plus facilement le fait que l’autre soit différent de nous, qu’il n’ait pas la même vision du monde, mais qu’en même temps il ne soit pas si différent de ce que nous sommes fondamentalement. Nous procédons tous de la même nature et ce n’est que nos jugements qui font qu’une tension se crée et fait que la différence nous fait peur ou nous trouble.
En l’absence de jugement toutes ces barrières s’effondrent et laisse place à une compréhension nouvelle nous permettant d’apprécier la vie et ce qui nous entoure d’une façon plus sereine.
LES DIX EXPRESSIONS DE VIE
1 – Tout est lié
2 – Le pouvoir de créer
3 – La vie, c’est l’instant
4 – Le temps n’existe pas
5 – Tout est énergie
6 – L’énergie est inconditionnelle
7 – Le corps est une expression de l’énergie
8 – La joie de l’être
9 – Sans jugements, sans commentaires
10 – Et si les religions, l’esprit et Dieu originaient de la même Énergie ?
