QUI JE SUIS : une expression de la vie
Nos connaissances progressent par bond, tout comme un saut quantique, nous lançant plus loin dans la compréhension de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure. Nous voyons donc, que ces concepts apportent leurs lots de changement et qu’il faut faire des modifications dans notre perception du monde qui nous entoure.
Pour ce faire, dix expressions de vie ont été développées pour détailler ces changements qui seront intégrés dans nos études à l’avenir. Ces expressions serviront de base pour établir les changements de paradigmes qui permettront une meilleure compréhension de ce que nous sommes et de l’éveil de notre conscience vers des niveaux plus harmonieux et en résonance avec les vérités de notre univers.

Tout est lié
Ce concept se base sur les principes d’intrications et de contra factualité. Le professeur William Tiller a démontré qu’il était possible de faire une expérience de changement de pH de l’eau et que les résultats démontraient qu’il était possible d’influencer à de grandes distances les modifications de pH de l’eau.

Le pouvoir de créer
Maintenant il est possible d’aller encore plus loin et de prouver que notre intention et l’expression de nos sentiments peuvent influencer notre réalité et que celle-ci est beaucoup plus tributaire de cette influence que nous ne voulons bien le croire.

La vie c’est l’instant
Concernant le temps, la physique quantique nous ramène à des notions troublantes au sujet du temps. Il existe un point que l’on appelle l’échelle de Planck, où les lois physiques que nous connaissons n’existent plus, ou du moins se trouvent transformés à un point tel que toutes notions connues ne s’appliquent plus.

Le temps n’existe pas
Le temps n’existerait pas, cela serait probablement le plus grand paradoxe sur lequel la physique actuelle se bute. Einstein a commencé à démolir la notion de temps avec la Relativité restreinte en 1905. Le temps n’est plus une constante universelle. Elle devient relative à l’espace et devient l’espace-temps.

Tout est énergie
Qu’est-ce que l’énergie ? Le terme énergie fut utilisé pour la première fois par Jean Bernoulli, dans un sens qui s’orientait vers la définition contemporaine de celle-ci. Thomas Young introduit ce terme en 1807 pour présenter ce concept encore flou à l’époque.

L’énergie est inconditionnelle
En considérant ce qui a été survolé au sujet de l’énergie, il est facile de comprendre au final que l’énergie est inconditionnelle. Celle-ci ne cherche pas à être de parti pris puisqu’elle est partout et fait partie de tout.

Le corps est une expression de l’énergie
Il est évident rendu à ce point que notre corps est une expression de toute cette énergie qui nous entoure. Il est à l’image de l’univers de par ses propriétés fondamentales qui lui permettent d’être ce qu’il est. Toute vie est l’expression d’un courant vital englobant la création de toute chose existant dans notre monde.

La joie d’être
Notre joie est malmenée par les vicissitudes de la vie, nos attentes face à celle-ci qui sont souvent trop grandes. Il existe des clefs ou des enseignements qui nous indiquent comment découvrir et cultiver cet art de la joie.

Sans jugements, sans commentaires
Si nous considérons que tout est lié et formé d’une seule et même énergie sous-jacente. Si de plus nous sommes capables de modifier notre réalité par notre intention et notre foi, qu’en est-il de ce que nous formons comme jugement ?

Et si les religions, l’esprit et Dieu originaient de la même énergie?
Les religions sont une tentative d’expliquer le monde qui nous entoure d’un point de vue purement spirituel. Comme les jugements sont aussi divers qu’il n’existe de personne en ce bas monde c’est pourquoi il y a autant d’interprétations diverses de par le monde.

